Depuis l'été les compte-rendus d'activité sont sur le blog de karstexplo.

Une partie des documents présents sera intégrée à terme dans le site web karstexplo / cuevas del alto ason.

En attendant les documents seront toujours sur ce blog qui restera ouvert.

L'année 2011 nous a apporté comme d'habitude son lot de découvertes. Une des plus intéressantes a été l'exploration de la galerie des Indignés au fond de la torca del Pasillo avec son petit collecteur qui est la suite en aval de celui de Cantu Encaramado qu'il prolonge sur 1 km.

Avec les plongées à Orcones et au Molino, l'hypothèse d'un bassin d'alimentation de la source du Molino depuis le sud-ouest de Bustablado semble de plus en plus se confirmer (voir article du 28 mars 2009)

P1010793 - CopieMais pour nous hélas, l'évènement majeur de cette année aura été la disparition au mois de juillet, de notre ami Pierre Perrault, dit Petit Pierre, à l'age de 81 ans. Son départ a beaucoup touché bien sûr la petit communauté spéléologique, mais aussi bon nombre d'habitants du Val d'Ason qui l'avaient souvent côtoyé depuis ces 25 dernières années.

P'tit Pierre tu ne verras jamais le Sordo souterrain de tes rêves. Mais tu sais bien que tes amis continueront de le chercher en pensant très fort à toi.

 

SIMG0755 - Copie

Quelque part en prospection vers Arredondo