Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuevas del Asón
5 mai 2007

Primavera 2007 (avril)

Un bivouac de 6 jours a permis d'avancer de 4700 m dans le réseau de la cueva del Gandara.
Le développement topographié est actuellement de 78975 m.

A côté de ce résultat majeur quelques menues prospections et de bonnes désobstructions ont été menées sur la commune d'Arredondo
-La cueva de Barcenilla développe désormais 900 m et continue
-Une nouvelle émergence passée curieusement inaperçue est repérée, avec un siphon à plonger à 10 m de l'entrée
Copie_de_DSC00099- Trois petites grottes de 30 à 50 m sont parcourues ; l'une d'elles, balayée par un fort courant d'air, laisse espérer une continuation.

Si on ajoute à tout ceci la poursuite des recherches à la cueva de Sereno (San Roque), l'été 2007 rique fort d'être bien occupé.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pendant 20 années j'ai exploré des grottes dans Peña Trillo, La Tramasquera, Castro Valnera, Cubada Grande, Valle Lunada,.... j'ai coordonné l'exploration des principaux systèmes souterrains, Sistema Cubada Garnde, Sistema Peña trilo - La Tramasquera, Sistema de Las Bernias etc. Je connais des grottes que l'exploration a été abandonnées dans le Castro Valnera, si quelqu'un veut reprendre l'exploration ai toute l'information est est mon email: <br /> rofegago@wanadoo.es
Cuevas del Asón
Publicité
Archives
Publicité